Le massage du cuir chevelu fait-il pousser les cheveux ?

Le massage du cuir chevelu fait-il pousser les cheveux ?

Qu’est ce que le massage du cuir chevelu ?

Le massage du cuir chevelu est une pratique courante recommandée par les spécialistes du cheveu. Il consiste à effectuer des mouvements du bout des doigts pour aider à activer la circulation sanguine jusqu’aux racines. 

Pourquoi le massage du cuir chevelu est bénéfique ?

Voici 3 raisons :

Le massage du cuir chevelu aide à stimuler la circulation sanguine qui joue un rôle important pour la croissance et la santé des cheveux en général. En effet, le sang contient l’oxygène et les nutriments nécessaires aux follicules pileux (la zone de production du sébum et du cheveu). Lorsque la circulation sanguine est bonne, les follicules pileux sont mieux nourris, ce qui contribuer à une croissance plus saine des cheveux.

De plus, le massage du cuir chevelu peut aider à éliminer les cellules mortes de la peau et l’excès de sébum, qui peuvent obstruer les follicules pileux et entraver la croissance des cheveux. Associé à des shampoings réguliers, cela aide à prévenir les pellicules et les démangeaisons du cuir chevelu. En outre, le massage du cuir chevelu peut aider à réguler la production de sébum, ce qui est important pour maintenir un cuir chevelu sain et des cheveux brillants.

Enfin, le massage du cuir chevelu contribue à votre bien-être en relâchant les tensions accumulées : aide à réduire le stress et la tension. Le stress peut avoir un impact négatif sur la santé des cheveux et peut entraîner une chute de cheveux.

 

Comment faire un massage du cuir chevelu ?

 

Comment faire un massage du cuir chevelu ?

Vous pouvez faire un massage sur cheveux secs ou humides, après avoir appliqué une huile capillaire avant shampoing comme huile capillaire Elixir, qui aide à améliorer la santé globale de vos cheveux, réparer la fibre capillaire et les pointes, tout en stimulant la pousse.

Pour masser, il suffit de bouger les doigts en réalisant des petits mouvements circulaires. Il s’effectue du bout des doigts, en ajustant une légère pression. On commence par le bas du crâne en partant de la nuque pour remonter vers le front puis redescendre jusqu’au bas de la nuque, en passant derrière les oreilles et jusqu’aux tempes. Ce geste facilite la bonne irrigation jusqu’au cheveux.

 

Dernières recommandations

Nous vous conseillons de masser quotidiennement votre cuir chevelu durant 1 à 2 minutes, pour améliorer la circulation sanguine et favoriser une croissance saine de vos cheveux. Le massage du cuir chevelu est simple à faire soi-même à la maison. Il peut aussi être effectué lors d’un soin capillaire en salon de coiffure par exemple. Et c’est très agréable !